Séances de coaching individuelen entreprise et sportif sur Nantes (Loire Atlantique)


Le parcours de Maxime Maroulides, préparateur mental

La préparation mentale, pour moi, une évidence.

Apporter des conseils et être à l’écoute des autres

Passionné de psychologie depuis les bancs universitaires, j’ai toujours eu la volonté de venir aider les gens en apportant des conseils ou simplement en étant à l’écoute. Dans un premier temps avec les amis, je propose maintenant d’élargir cette passion à toutes les personnes qui en ont le besoin, qu’ils soient sportifs, étudiants, salariés, ...

Parcours universitaire

J’ai débuté par un Master à l’UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) de l’université de Nantes, spécialité « Expertise, Performance, Intervention » (2010-2015). 
Mon année de recherche au service de psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes, et l’analyse neuropsychologique de la dépression, a été à la fois bouleversant et révélateur. Le travail sur l’attention, la concentration ou la confiance en soi a été enrichissant dans mon approche de la psychologie. 

Intérêt pour la psychologie du sport et la préparation mentale

Ces années de formation m’ont permis de développer un attrait pour la recherche en psychologie du sport et en particulier la préparation mentale. Mes travaux se sont focalisés sur le fonctionnement des équipes et la manière d’améliorer l’efficacité collective et la performance. Je travaille notamment auprès d’équipes de football américain et de cheerleading. 

Préparateur mental diplômé

Puis j’ai validé l’ensemble de ces connaissances avec le Diplôme Européen en Préparation Mentale chez PerfInSport.